DESCRIPTEUR

PEGASUS est un acronyme construit à partir des premières lettres en anglais de nos thèmes principaux: PEace, Global health et SUStainability. La représentation du Pégase – un cheval ailé de la mythologie grecque capture de manière appropriée notre essence et notre esprit. Depuis l’Antiquité, Pegasus est un emblème d’inspiration, d’imagination et de connaissance, ainsi qu’une icône de la sagesse. Le symbolisme de force et de justice de Pegasus incarne tout ce que nous espérons réaliser grâce à nos activités pour améliorer la santé mondiale en favorisant la paix et la durabilité.
VISION
Nous visons à faire progresser la sensibilisation et la compréhension des problèmes de santé mondiale, au niveau local et international, sous l’angle de la paix et de la durabilité.
MISSION
L’organisation propose des forums interactifs pour partager son expertise en matière de recherche, d’éducation, d’expériences sur le terrain, de plaidoyer et de politique. L’objectif est de réduire les disparités, les inégalités et l’injustice sociale et de promouvoir la paix, la santé mondiale et la durabilité.
MANDAT
Nous poursuivrons notre vision en réunissant une diversité de médecins, de professionnels de la santé, d’universitaires, de chercheurs, de décideurs, d’étudiants, d’organisations liées à la santé et de membres de la communauté. Les idées et les actions seront développées en personne, virtuellement, via les médias sociaux et par la rédaction (blogs, newsletters, livres et articles de revues).
Nous espérons favoriser un engagement envers le service en santé mondiale, ainsi qu’une appréciation de la diversité, de l’apprentissage interdisciplinaire et de l’interprofessionnalisme dans le domaine.
Un résultat clé sera le raffinement de nouvelles idées sur le plaidoyer et la participation au changement mondial vers la paix, la santé et la durabilité, avec une fertilisation croisée des idées pour développer une variété d’approches de résolution de problèmes du monde entier.
OBJECTIFS DE L’INSTITUT

- Favoriser un engagement envers le service en santé mondiale, ainsi qu’une appréciation de la diversité, de l’apprentissage interdisciplinaire et de l’interprofessionnalisme dans le domaine.
- Examiner les liens critiques entre la paix et les déterminants de la santé tels que l’éducation, la pauvreté, l’équité, l’environnement et le développement.
- Créer des partenariats menant à des collaborations transdisciplinaires, à une interaction éthique et à une action coopérative pour aider à résoudre les problèmes de santé mondiaux à la fois localement et internationalement.
- Identifier les opportunités d’éducation, d’application des connaissances, d’intégration et de construction de concepts.
- Développer et affiner des idées de recherche et préparer le plaidoyer et l’action participative.